Compétences

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Compétences

Message par Cardinal le Mar 7 Fév - 22:53

Ceci est la liste de compétence auxquelles vous avez accès tout au long de votre aventure. Toutes ces compétences vous sont disponibles dès la création de votre personnage. Toutes ?... Pas exactement ! En effet comme vous le constaterez à la lecture, certaines ne sont pas de la même couleur. Ces compétences grisées ne vous sont pas accessibles dans l'immédiat, il vous faudra donc les débloquer d'une certaines façons.... Comment les débloquer ? Nous nous réservons le plaisir de vous l'annoncer lorsque vous aurez les pré-requis.
La maîtrise de chacune de ces compétences peut être atteinte après avoir investi 1000 points de compétences (PC), sauf pour les "Actives Skills". Ces compétences un peu particulières ne sont pas évolutives, contrairement aux autres. Elles sont "achetables" pour un montant variant entre 50 et 100 PC.



  • Compétence d’Arme
    - Arme d’hast :
    Permet le maniement des armes dites "d'hast" telles que la Lance, la Hallebarde, la Bardiche, le Naginata, la Faux entre autres.
    - Arts Martiaux :
    Permet d'utiliser des compétences d'épée avec ses mains et les pieds.

    - Dague :
    Permet le maniement des armes de type "Dague" telles que la Dague, le Kriss, le Stylet, le Kukri, la Miséricorde, le Tanto entre autres.
    - Danse sauvage :
    Permet l'utilisation d'armes de types "Griffe" et "Katar".

    - Epée d’estoc :
    Permet le maniement des armes dites "d'estoc" telles que la Rapière, le Fleuret, le Glaive entre autres.
    - Épée droite à une main :
    Permet le maniement des épées droites à une main avec un double tranchant.
             # Quick Change : « Active Skill » 50 PC
             Permet de changer rapidement l'arme en main par une autre de la même catégorie présente dans son inventaire.

    - Epée droite à deux mains :
    Permet le maniement des épées droites à deux mains.
    - Epée incurvée à une main :
    Permet le maniement des épées incurvée à une main telles que le Sabre, le Fauchon entre autres.
    - Hache à une main :
    Permet le maniement des armes de types "Haches".
    - Hache de bataille à deux mains :
    Permet le maniement des armes de types "Grosses haches".
    - Katana :
    Permet le maniement du Katana.

    - Marteau de guerre à une main :
    Permet le maniement des armes de types "Masse à une main" telles que le Gourdin, la Masse d'armes, la Morgenstern, le Marteau de guerre, le Fléaux d'armes entre autres
    -Marteau de guerre à deux mains :
    Permet le maniement des armes de types "Masses à deux mains" telles que le Mordenkrad entre autres
    - Pics de lancer :
    Permet l'utilisation de petites armes pouvant servir à chasser.
             # Distraction : « Active Skill » 75 PC
             Une modification de la compétence Pics de lancer qui permet de détourner l’attention de l’ennemi



  • Compétence de Combat
    - Esprit combatif :  
    Augmente la Haine créer à chaque attaque. Chaque palier de 100 points dépensés augmente de 5% la haine.
    - Hargne :
    Augmente les dégâts pendant un court instant, mais diminue la défense. Augmentation de 10% en dégâts et diminution de 5% en défense tous les 100 points dépensés
    - Lumière spirituel :
    Diminue la haine créer à chaque attaque. Chaque palier de 100 points dépensés augmente de 5% la haine.
    - Méditation :
    Augmente la régénération de HP et diminue la durée restante d’effets négatifs en entrant dans une pose de concentration mentale. Réduction des effets de 5% et augmentation de la récupération de 10% par palier de 100 points investis.

    - Parade :
    Permet d'utiliser une attaque pour bloquer une frappe adverse. Réduit la résistance de l'arme attaquante de 5% pour 100 points dépensés.
    - Peau de Diamant :
    Réduit l'efficacité des poisons. Chaque point investi réduit de 1 seconde le temps restant.
    - Port du Bouclier :
    Permet le maniement du bouclier.
    - Port de l’Armure Légère :
    Permet le port d'armures faites à base de cuir ou de peaux.
    - Port de l’Armure Lourdes :
    Permet le port d'armures faites à base de métal
    - Premiers secours
    Augmente la régénération de santé naturelle ainsi que l'efficacité des potions. Chaque palier de 100 points investi octroie un bonus de 5% sur la régén et de 1% les soins des potions.
    - Provocation : « Active Skill » 100 PC
    Attire l'attention des monstres et augmente considérablement la valeur de Haine d'un joueur. Souvent utilisé par les tanks pour attirer les ennemis vers le joueur.
    - Ruse :
    Augmentation du pourcentage de chance de critique. Augmentation de 7,5% par palier de 100 points atteints.


  • Compétence de support
    - Acrobatie :
    Détermine la hauteur de saut d’un joueur et sa capacité d’effectuer des manœuvres aériennes. Niveau -1 = hauteur de saut naturel pour le joueur.
    - Course :
    Augmente la vitesse de course d'un joueur. L'interprétation est libre en rp et évidemment plus vous aurez de point dedans, plus vous irez vite.
    - Crochetage :
    Permet de déverrouiller des portes et de coffres fermés.
    - Désamorçage de piège :
    Permet de repérer et de désamorcer des pièges cachés.
    - Détection :
    Augmenter la capacité de repérage passive d'un joueur. S'oppose à Dissimulation
             # Traque : « Active Skill » 60 PC
             Permet la détection de trace laissées par un monstre ou un autre joueur.
    - Dissimulation
    Augmente la capacité d'un joueur à "disparaître". Plus le niveau est élevé, plus le joueur est difficile à détecter.
    - Domptage :
    Permet de charmer un monstre. ([Niveau] / 10) - 1 = niveau du monstre domptable. Nombres de "pets" domptables dépends aussi du niveau de la compétence.
    - Ecoute :
    Augmentation passive du sens de l'ouïe. Haut niveau permet d'écouter à travers les portes fermées.
    - Expertise d’équipement :
    Identifie une arme ou une armure. Permet d'obtenir des statistiques précises comme les matériaux utilisés, le nombre de monstres tués, etc.
    - Expertise d’objet :
    Identifie un objet autre qu'une arme ou une armure. Permet de découvrir des recettes.
    - Extension de la limite de poids :
    Augmente le nombre d'objet maximum dans l'inventaire.
    - Marchandage :
    Permet de négocier la valeur d'achat.
    - Monte :
    Capacité d'un joueur à chevaucher. Interprétation libre en rp.
    - Musique :
    Permet l'utilisation d'un instrument de musique et de chant. Un haut niveau peut octroyer un léger boost sur une durée variable.
    - Nage :
    Augmente l'aisance de déplacement dans l'eau. Interprétation libre en rp.
    - Négoce :
    Permet de négocier la valeur de revente
    - Acuité visuelle :
    Augmentation passive du sens de la vue.
    - Soin du Familier :
    Capacité d'un joueur à prendre soin de son (ses) familier(s). Permet de le soigner, de connaitre sa nourriture favorite, etc.


  • Compétences d'Artisanats
    - Agriculture :
    Capacité permettant la mise en terre et la récolte "domestique". Permet de faire pousser des ingrédients pour la Cuisine ou l'Alchimie : fruits, légumes, herbes, arbres, etc.
    - Alchimie :
    Permet la préparation de potions de toutes sortes : soin, antidote, anti-paralysie, boost.
    - Couture :
    Nécessaire pour la confection ou la réparation d'équipement en tissu et en cuir.
    - Cueillette :
    Autorise la récolte "sauvage" de fruits, légumes et herbes. Niveau = type de plante récoltable. Plus vous aurez de point dans cette compétence, plus vous pourrez récupérer des ingrédients puissants et de manière efficace.
    - Cuisine :
    Permet la confection de plats. Un haut niveau permet d'utiliser des ingrédients de haute qualité.
    - Dessin :
    Améliore les capacités artistiques en matière de dessin, uniquement avec un crayon gris sur du papier blanc.
             #Peinture :
             Permet de peindre, ce qui permettra une mise en couleur et un travail avec différents matériaux et différents supports.

    - Elagage :
    Permet la récolte de bois sur les arbres. Niveau = type de bois récoltable. Plus vous aurez de point dans cette compétence, plus vous pourrez récupérer des matériaux résistants et de manière efficace.
    - Elevage :
    Nécessaire pour devenir fermier... Permet l'élevage et le dressage d'animaux tels que les vaches et les chevaux..... (Et aussi pour éduquer les gosses qui vous gonflent...)
    - Forge d’arme contondante :
    Permet la création d'arme en métal dites "contondantes" : Masse d'armes, Marteaux à une ou deux mains, Morgenstern, Fléaux d'armes, Gantelet clouté, etc.  
    - Forge d’arme d’estoc :
    Permet la création d'arme en métal dites "d'estoc" : Rapière, Fleuret, Glaive, Lance, Dague, Kriss, Tanto, Katar, etc.
    - Forge d’arme de taille :
    Permet la création d'arme en métal dites "de taille" : Épée à une ou deux mains, Sabre, Katana, Fauchon, Hache à une ou deux mains, Griffe, Kukri, Hallebarde, Naginata, Faux, etc.
    - Forge d’Armure Lourde :
    Permet la création de bouclier et d'armure en métal.
    - Menuiserie :
    Autorise la création d'objet à partir de bois. Permet également la confection de Bouclier en bois, de Gourdin, de Bâton.
             #Charpenterie :
             Nécessaire pour se lancer dans le bâtiment... Permet l'utilisation de bois pour construire ou réparer des structures.
             #Ébénisterie :
             Permet de confectionner des meubles en bois.
             #Sculpture sur bois :
             Permet de décorer, de styliser des meubles ou des structures en bois avec des motifs. Permet également la création d'instrument de musique en bois.
    - Minage :
    Autorise la récolte de minerais brut. Niveau = type de minerai récoltable. Plus vous aurez de point dans cette compétence, plus vous pourrez récupérer des minerais résistants et utiles.
    - Orfèvrerie :
    Permet la création d'ustensile et d'objet en métal. Permet également la confection de bijoux.
    - Raffinage du métal :
    Permet de transformer le minerai brut en lingot.
    - Réparation d’équipement métallique
    Autorise la réparation d'armes ou d'armures métalliques.
    - Pêche :
    Autorise la récolte de poissons et autres créatures aquatiques. Niveau = type de poisson récoltable. Plus vous aurez de point dans cette compétence, plus vous pourrez récupérer des ingrédients de haute qualité.
    - Teinte :
    Permet la création et l'utilisation de teintures pour modifier la couleur de l'équipement.
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